Adultes

 Le mal de dos est considéré comme le mal du siècle. La prise en charge ostéopathique permet de prévenir l’apparition de douleurs : pensez-y! Il est conseillé de faire un bilan ostéopathique préventif une à deux fois par an.

Votre activité professionnelle et vos activités quotidiennes peuvent être à l’origine de douleurs musculaires ou articulaires (lumbago, torticoli, douleurs d’épaule, etc.). Il est aussi possible que vous présentiez des troubles fonctionnels viscéraux. Il s’agit de petits dysfonctionnements considérés comme bénins, dans le sens où ils ne menacent pas votre santé. Ils peuvent néanmoins vous polluer la vie! Les troubles fonctionnels concernent le système digestif (brûlures gastriques, ballonnements, troubles du transit), le système ORL (vertiges, acouphènes, otites, sinusites chroniques), le système génito-urinaire (règles douloureuses, cystites à répétition, fuites urinaires), le système pulmonaire (asthme, bronchites à répétition). L’Ostéopathie peut vous permettre de diminuer ou supprimer ces douleurs ou ces troubles fonctionnels vous permettant ainsi de vous consacrer à autre chose que vos maux.   [ Listes de symptômes non exhaustive ]

    Les traumatismes (chutes, accidents de la route, traumatismes crâniens, entorses) peuvent être à l’origine d’une modification des tonicités de vos muscles pouvant aboutir à des douleurs à court, moyen ou long terme. C’est pourquoi je vous conseille de consulter après des traumatismes (même anciens) car l’Ostéopathie permet de redonner au corps un équilibre qui évitera la survenue de douleurs.

     Le mal de dos est considéré comme le mal du siècle. Il est possible de prendre en charge votre dos avant que des douleurs s’installent (bilan ostéopathique préventif), pensez-y !